Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le vieux frêne...
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2009

Un dimanche ordinaire

Hier, dimanche, le soleil matinal  me donnait l'envie tout comme mes deux chats, de prendre le large, et de sortit de la maison.

Chermari est parti de très bon matin vers le vide grenier du village, n'ayant raté l'occasion sous aucun prétexte, afin de faire provision de  cadres anciens qu'il restaure.

Pour moi, j'ai préféré prendre mon temps et  petit déjeuné tranquillement, en regardant dehors les oiseaux dans le saule et les jonquilles en taches éclatantes sur la terre encore nue des massifs !

La cuisine vite rangée, ma toilette faite, un tours de jardin devint indispensable : contempler le printemps qui s'installe, découvrir des fleurs inconnues encore , qui je le suppose se sèment au grès du vent  et qui me font la surprise d'apparaître sans que je les ai priées de s'installer,  c'est un pur bonheur.

Je suppose que le fait de n'employer que très peu de désherbant  dans les massifs et pas du tout sur la pelouse n'y est pas étranger. Lorsque nous sommes arrivés dans cette maison, il n'y avait ni pâquerettes ni violettes, mais petit à petit elles s'y sont installées bien à leurs aises, au grand désespoir des puristes qui détestent  toutes les espèces non invitées.

DSCF2879DSCF2880

Plaisir d'en cueillir quelques tiges et d'en faire un bouquet que je vous offre, et en particulier pour Mamini, à qui je n'ai pas encore eu le temps de répondre.

DSCF2893

Retour de Chermari, et un nouveau petit café plus loin, l'idée me prend de me rendre seule à ce vide grenier, sans avoir à faire trois fois le tours pour le retrouver au moment de rentrer, ou d'entendre à chaque fois que je m'arrête devant un étal : "bon on va plus loin, il n'y a rien d'intéressant là" ! Bah voyons, parle pour toi, mon chéri-chéri !

Chose aussitôt pensée, aussitôt faite, et plaisir de se balader au grès de mes envies sans agacer l'autre: Je peux tout regarder, même les "fringues" à 2 euros qui date d'un autre âge ! Je peux plonger dans les boites en carton dans lesquelles on s'imagine toujours trouver "la chose extraordinaire", et au détours d'une allée un jolie plateau ancien en tôle me fait de l'oeil : un peu usé, un peu passé, mais il y a longtemps que je les repère, mais toujours trop chers pour l'état dans lequel il arrive là, je restais raisonnable. Je souris, et discute un peu, je me sens légère et de 20 euros la pièce, je repars avec deux pour 5 euros, et le vendeur me propose aimablement de me les garder afin de poursuivre ma chine !

paty_blog_2

Un peu plus loin, une petite boite ancienne me fait de l'oeil : elle a une particularité que reconnaîtra ma fille qui semble apprécier cet édifice qui lui rappelle sa prime jeunesse ! regardez plutôt :

DSCF2885DSCF2884

DSCF2887

Dans la petite boite se trouvent deux objets insignifiants que la dame laisse "parce qu'ils y étaient". J'aime bien cette idée : une petite breloque épinglette, et un petit collier de perles un peu particulières, qui, elle me l'apprend servait à quelque chose de précis. Qui le sait ?

Donc cette petite boite faite il y a longtemps à la main en carton, au couvercle miroir (qui a bien vécu) avec la tour effel au milieu est pour Madame mioche si elle la veut.

MAIS N'OUBLIEZ PAS, A QUOI SERVAIT LE PETIT COLLIER DE PERLES ?

Publicité
Commentaires
M
Meilleurs Vœux Patricia, je me demande si tu as retrouvé le chemin du blog, alors ce petit message en cas ou!!!!!!! peut être à bientôt de te retrouver ici. Bisesi
M
Merci de tes Bons Voeux à bientôt j'espère
P
Cela m'a fait très plaisir de lire ton commentaire sur mon blog ! je pense que c'est bon signe ! j'espère que tu auras une bonne année avec la paix et la sérénité...<br /> Je t'embrasse et te remercie.
M
Oui une pensée, Bonjour Patricia, j'espère que ta santé est meilleur, que tu reprends le dessus, je ne t'oublie pas même si je n'ai pas de tes nouvelles.<br /> La vie est bien difficile mais comme je dis lorsque cela ne va pas, il y a encore plus malheureux , Accepte ce bisous et mon amitiés<br /> Nicole
M
Oui une pensée, Bonjour Patricia, j'espère que ta santé est meilleur, que tu reprends le dessus, je ne t'oublie pas même si je n'ai pas de tes nouvelles.<br /> La vie est bien difficile mais comme je dis lorsque cela ne va pas, il y a encore plus malheureux , Accepte ce bisous et mon amitiés<br /> Nicole
Sous le vieux frêne...
Publicité
Sous le vieux frêne...
Publicité