Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le vieux frêne...
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2007

Un peu d'avant, un peu d'après...

La maison est toujours en chantier.

C'est d'ailleurs la raison  de mon silence sur ce petit journal de bord, qui au départ se voulait plus bavard.

Ainsi donc, ce dimanche, j'ai peint toute l'après midi : un fauteuil , une console d'entrée, une chaise, un chevet, et le manteau de la cheminée !

Pour ce faire,  j'ai utilisé, pour faire la texture de la cheminée, un pot de 500 gr de pâte à mortier sable, un pochoir acheté  dans une solderie  pour "trois francs six sous", et un petit pot de peinture Ri....n, de couleur vanille-bourbon, et avant une sous couche d'accroche. Pour étaler le mortier une spatule, et ensuite un sac en plastique froissé appuyé dessus jusqu'à ce que cela me plaise.

Je vous montre "LA CHEMINEE" : avant :(avec le carrelage marron et les poutres encore plus foncées...

DSCF3558

Avant

DSCF4281

maintenant

Le carrelage a été changé pour un autre,très clair, (il reste à ce jour les joints à faire), et les poutres du plafond peintes en couleur "craie". les joints des pierres de la cheminée vont être refaits en même temps que ceux du carrelage, donc beaucoup plus clairs.

De plus près, la texture que j'ai essayé de réaliser sur la tôle noire d'origine, (seul point d'interrogation : résistera t-elle  à la chaleur ?), me plait bien, ainsi que la frise légérement en relief et peinte d'un ton juste au dessus.

DSCF4297

DSCF4295

Donc dans la foulée, avec mon petit pot de peinture, je me suis attaquée à la chaise noire de maman, le fauteuil de mamy (il y en a deux à faire), la console de l'entrée (couleur bois elle aussi), et un petit chevet programmé depuis longtemps pour cette teinte lui aussi (un petit frère l'attend également afin de subir le même traitement).

Il fallait faire du "shabby chic", j'ai utilisé en sous couche, la couleur craie des poutres (il en restait), je l'ai griffé avec un peigne à faïence, et après un séchage rapide, j'ai appliqué à l'éponge la couleur vanille-bourbon.

Tout à fait contente de moi, je vous montre le résultat :

DSCF4282

DSCF4283DSCF4308

DSCF4302DSCF4303

Et voilà le travail !

Il faudra penser aussi à changer le tissus dnas un autre temps.

Publicité
Commentaires
I
Quel travail effectué! C'était vraiment une très bonne idée de changer la couleur du manteau de cheminée, elle semble maintenant tout à fait à sa place.
A
Belle métamorphose. Cela me semble tout joli chez toi. Je suis toujours surprise de voir les anciennes cheminées... On n'a rien qui ressemnle à cela dans mon Québec tout jeune. Je vous envie, la!
C
que je suis contente de te retrouver et de voir que tu es toujours aussi active, je vais mettre tout de suite ton blog dans mes liens, cela me fait vraiment mais vraiment plaisir de lire ! chouette !
F
Je suis très très heureuse de te retrouver... et de venir à nouveau sur ton blog...<br /> Tu as bien travaillé,la transformation est vraiment magnifique, tout est raffiné et de bon goût...<br /> Je reviendrai régulièrement ici avec un grand plaisir.<br /> Bisous.
M
Bluffée !!!! le résultat est superbe... et dans l'ère du temps : faire du beau et du nouveau avec quelque chose qu'on a déjà !<br /> Quand vous avez emmenagé dans cette maison je ne cache pas que mon très cher mari a dit "ouh là là va y avoir du boulot!" et je lui ai répondu : " laisses les faire, j'ai l'habitude ils sont capables de métamorphoser n'importe quelle maison !" et j'avais raison ;)
Sous le vieux frêne...
Publicité
Sous le vieux frêne...
Publicité