Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le vieux frêne...
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2008

PREMIERE BROCANTE DE L'ANNEE

Après la pluie, vient le beau temps.

Ce matin, la douceur de l'air avait un côté si printanier, que comme les plantes qui sortent déjà le bout de leurs nez, nous avons pris le chemin des écoliers, et hop, dehors, vers la brocante mensuelle de notre petite ville.

Avec quinze euros, nous avons ramené ceci :

Deux petites tasses pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur, avec inscrit dessus : "Souvenir de vendanges". Je peux imaginer que lors des grands repas de vendanges d'autrefois, on en donnait une à chaque vendangeur en souvenir.

Un petit pot à lait vert (les photos ne sont pas toutes très réalistes au niveau des couleurs).

Un pigeon paon en porcelaine blanche pique fleurs.

Deux toutes  petites toiles sans valeur représentant chacune un petit bouquet de fleurs, avec leurs cadres un peu écorchés que je veux garder comme ils sont : (j'ai un petit coin de mur où ils iront très bien).

Tirées d'un album d'images données avec du chocolat hollandais, 4 planches très belles représentant des fleurs, et deux représentant des grenouilles magnifiques, le tout datant de 1930. J'ai l'intention d'en faire encadrer  pour moi par mon encadreur d'époux.

J'avais pourtant juré que j'avais assez de "choses", et que plus jamais... je ne mettrai les pieds dans une brocante ou chez Emmaus... Mais lors de notre déménagement il y a plus d'un an, je m'étais séparée d'un tas d'objets dont je ne voyais tout d'un coup plus l'utilité, et voilà que, la vie reprenant son cours normal, l'envie est revenue , et un rayon de soleil  a fait le reste. OUf, elle est pas belle la vie ?

Demain est un autre jour, et aujourd'hui, nous avons passé un bon moment.

Et vous, les bonnes résolutions, elles sont définitives ou non ?

DSCF4447DSCF4446DSCF4456DSCF4457DSCF4460DSCF4469DSCF4461DSCF4451.DSCF4445

DSCF4443

Publicité
Commentaires
A
Ouais... moi je ne dois plus cumuler quoique ce soit.<br /> <br /> Je n'ai plus de place dans la maison ni au chalet. La simplicité volontaire devent la solution. J'y vois.
M
qu'il aurai été dommage de ne pas y aller, ces deux tasses sont de vraies trouvaillles
C
oh heureusement que nous transgressons nos résolutions car la vie serait bien sévère et il n'y a pas de mal à se faire du bien !
M
Ouh que non elles ne sont pas définitives non plus mes résolutions ;)
Sous le vieux frêne...
Publicité
Sous le vieux frêne...
Publicité