Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le vieux frêne...
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2008

ET SI JE VOUS DISAIS....

Depuis quelque temps déjà, je me posais cette question : Mais pourquoi vouloir s’exposer dans un blog ?

Pour montrer quoi ?  Je me disais avec un peu de honte, que quelque part, j’avais envie de faire moi aussi, ma « Bree », parfaite, bonne maîtresse de maison, bonne jardinière, bonne cuisinière….

En plus, je n’ai plus de beaux  enfants modèles à montrer (pardon mes chéris !) –voilà ils sont adultes, père et mère eux aussi- donc c’est raté pour ça. Bon, vous me direz, je peux montrer que je suis une « parfaite bonne maman », ce que je ne me prive pas non plus d’ailleurs !! Seulement voilà, mes petits enfants, je ne les ai pas tous les jours, je ne peux donc pas raconter leurs bons mots au jour le jour, ni montrer trop souvent leurs jolis minois. Et puis je laisse faire cela à leurs parents. Je ne vais pas leur prendre leur rôle. Normal, tout fait normal.

Donc tout ces jolis moments racontés dans nos très beaux blogues, c’est bien, je suis la première à adorer. J’aime rêver devant ces vies si parfaites, ces belles maison, ces gâteaux jamais ratés, ces beaux vêtements fabriqués par de blanches mains si habiles… seulement moi, ce n’est pas tout à fait ainsi, moi, je rate quelquefois les recettes, la maison que j’aime propre et rangée, ne l’est pas toujours parfaitement –je trouve même que les objets ont la fâcheuse idée chez moi, ou de se multiplier inutilement, ou de se loger dans les endroits les plus incongrus !  Mes petits fils et petites filles, je les aime très profondément, mais j’ai encore fait mon égoïste lors des soldes. J’ai passé un après midi complet, avec une amie, dans un magasin d’usine en ne trouvant pas le temps de rapporter la moindre petite chose pour eux ! J’ai honte, mais c’est la vérité toute crue. La nuit était tombée depuis longtemps, et nous essayions encore le dernier pull qu’il nous fallait absolument. Et après, nous étions « épuisée » et nous devions rentrer illico presto.

A 58 ans, on fait encore ce genre de bêtise. On n’est pas automatiquement devenue sage et parfaite.

Par exemple, ce soir, j’écris au lieu de rejoindre mon époux (que j’aime) dans le lit alors qu’il arrive de la clinique.

Tout de même, j'arrête et j'y cours, je continuerai  demain ou un autre jour. (Là, je mens un peu, parce qu’en plus j’ai froid, le chauffage est en panne !)

(L'illustration vient du blog de Pénélope Jolicoeur)

shiva_blog.

Publicité
Commentaires
M
re-bonjour,<br /> ah, l'âge pourrait être le bon d'après mes calculs....un indice ou pas!!!!!je suis impatiente de le savoir, et puis il ya l'océean pas loin, l'A10 aussi, enfin pas mal de choses<br /> cohérentes.......<br /> Allez un peu de patience.<br /> Amicalement<br /> Mamini.
A
On se reconnaît tous dans ton billet. Il y a aussi toutes les joies de partager notre quotidien avec nos copinettes d'un peu partout dans le monde. C'est le nouveau village communautaire.<br /> <br /> Grâce à ton blogue, je t'ai découverte comme bien d'autres copines. Super!
M
il faut penser à soi pour mieux s'occuper des autres.
A
Les blogs sont comme des films. On ne voit que les choses intéressantes pas la routine de la vie.
C
heureusement comme le dit ta fille que malgré nos "âges respectables", nous avons encore envie de ce genre de choses, de faire des accrocs à nos emplois du temps journaliers ! je crois que chacune d'entre nous peut se reconnaître dans ton message !
Sous le vieux frêne...
Publicité
Sous le vieux frêne...
Publicité